Manger, passion française à plein temps !

Petit déjeuner, déjeuner, goûter, apéro, dîner c’est peu dire que manger et boire font partie des activités préférées des français.

Le partage d’un repas demeure un moment essentiel pour les français. Que ce soit un café / croissant sur une terrasse ensoleillée au petit matin, un plat du jour dans un bistrot à midi, un goûter en famille à 16h, un verre de vin avec de la charcuterie pour l’apéro à 19h avec des collègues ou un gigot de sept heures entre amis pour dîner, les repas dictent le quotidien des Français…

Gigot de 7 heures
Gigot de 7 heures

Pour ma part, Ça a commencé dès mon plus jeune âge, j’avais la chance de rentrer de l’école pour manger chez moi tous les midis et déguster les bons plats que préparait ma mère pour toute la famille. Que ce soit un lapin à la moutarde, une raie aux câpres, une brandade de morue… il y avait toujours quelque chose de délicieux qui nous attendait !  Peu importe la cuisson, à la vapeur, au four ou bien mijoté, ils laissaient de délicieuses odeurs et parfums s’échapper dans toute la maison.

Malheureusement, le rythme trépidant de nos existences modernes ne laissent plus le temps de cuisiner, partager et déguster ces plats. Des heures de préparation, une grande tablée, le partage dans la convivialité d’un repas entre amis ou en famille autour d’une bonne bouteille de vin. Cela est malheureusement de plus en plus rare.

C’est tout ça qui m’a donné envie de découvrir la gastronomie française !
Et vous, quel est votre plat favori ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s