1 million de kms de voies, et moi et moi et moi …

600 000 kms de voies communales, 380 000 kms de routes départementales et 20 000 kms de routes nationales et d’autoroutes soit environ 1 million de kms de routes, voici pour l’état des lieux du réseau routier en France !

IMG_0545.jpeg
La fameuse carte routière, bien pratique !

Vous comprendrez donc qu’il n’est pas facile de choisir l’itinéraire par lequel passer. D’autant plus, qu’avec ma Dyane, je vais éviter au maximum les routes express et les autoroutes, car elle risque de ne pas trop apprécier ! Et puis, tant mieux ça me permettra de découvrir de petits villages et de trouver les produits qui font notre terroir sur les routes de campagne .

Je commence ce tour de France par la Bretagne. Pourquoi ? Tout simplement car c’est la région où j’ai toujours habité et que je connais le mieux (même si j’en suis sur, j’ai encore beaucoup de choses à découvrir). C’est donc plus facile d’évaluer les distances et les temps de trajet ce qui va me permettre de mettre en place une organisation que je transposerai dans les autres régions.

Ensuite je remonterai par le Nord de la France pour espérer y trouver du soleil pendant l’été et je terminerai par le sud pour profiter de l’été indien… Enfin c’est l’idée mais après tout rien n’est figé, c’est aussi ça qui fait le charme du voyage !

Et vous, quelles routes auriez-vous empruntées ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s